Bienvenue
Rejoignez notre réseau sur LinkedIn!
Title Image

Hotels

80% de notre chiffre d’affaires vient du secteur hôtelier et cette expérience fait de nous des spécialistes du secteur, comme le montre notre liste de clients.

Nous sommes expérimentés dans l’enseignement des personnes travaillant dans tout l’hôtel: ‘back-of-house’: ressources humaines, ventes et marketing, direction et ‘front-of-house’.

Modules

Les modules de Seneca sont structurés autour du vocabulaire spécifique et d’expressions de politesse essentielles : Housekeeping, Spa, Conciergerie (Loge) Restauration, Standardiste,

Cours intensif

Nous effectuons des cours intensifs intra-entreprise de 1, 2 et 3 semaines pour nos modules métier. Ces cours se déroulent toute l’année, mais especiallement, pendant la saison morte: septembre / octobre / novembre et janvier / février / mars.

Bien que nous ayons des modules, nous nous adaptons aux besoins des hôtels, aux normes de service et aux objectifs des stagiaires.Nous avons un partenariat avec l’Academie Franco-Britanique pour l’obtention du certificat BEST pour le domaine hôtelier.

Certificat

Nous avons un partenariat avec l’Academie Franco-Britanique pour l’obtention du certificat BEST pour le domaine hôtelier.

Cas

Directeur des ressources humaines

DRH d’un hôtel français qui a été acheté par une société américaine. Son anglais était limité, mais désormais toutes ses réunions et ses communications allaient être en anglais: conférences téléphoniques, rapports et évaluations, et il fallait qu’elle puisse communiquer.

Avocat

Diplomé de Sciences Po et d’une faculté de droit, et bien qu’il ait un vocabulaire étendu à l’écrit et l’oral, elle n’arrivait pas à formuler de façon fluide ses idées. Nous avons travaillé avec elle pour fluidifier son expression et lui donner les outils pour transférer toutes ses connaissances écrites à l’oral.

Assistante DRH

Elle avait une grande compétence en anglais, mais pour devait encore améliorer son niveau pour pour résoudre des problèmes en tant que Duty Manager et prétendre un jour à un poste de DRH.

réceptionniste

La réceptionniste connaissait bien son travail, mais son rôle nécessitait qu’elle puisse faire du «up-selling» de l’hôtel pendant l’accompagnement à la chambre.

Chef de Rang

Pouvait prendre des commandes et expliquer la composition des plats, mais ne pouvait pas faire de petites conversations et mettre les clients à l’aise

Bagagiste / portier

Bagagiste / portier dans un petit hôtel qui avait peu d’occasions de parler avec les invités mais avait l’ambition d’ être un jour concierge. (Après 5 ans de travail guidé il a représenté la France dans la compétition européenne Clé d’Or à Berlin).

Concierge

Le concierge maîtrisait l’anglais mais avait besoin de bases en russe et en arabe pour accueillir les invités dans leur propre langue et résoudre des petits problèmes.

Chef Executif

Chef Executif d’un restaurant 2 étoiles: il était limité parce qu’il ne pouvait pas visiter la salle et parler avec les clients parce qu’il était gêné devant les autres employés. Il devait parler aux journalistes et aux invités VIP pour planifier des événements et des menus.

Femme de chambre

Après 35 ans de travail, elle ne connaissait que quelques mots, mais avait besoin de maîtriser les scenarios et le vocabulaire de base pour se sentir confiante lorsqu’elle était en contact avec les invités dans les chambres et les couloirs, de sorte à ne pas avoir à appeler la Gouvernante pour résoudre tout problème de communication avec un client.